#MeetTheCrew : Jean-Yves Arrouet

Jean-yves arrouet
Recruteur technique

 

  • Quel est ton parcours ?

Tout d’abord un diplôme d’analyste programmeur suivi par quelques années dans le développement. Je deviens ensuite consultant IT spécialisé dans la fiabilisation et l’automatisation de la partie batch de productions informatiques essentiellement dans le domaine des assurances et le domaine bancaire. Je travaille également sur des tests d’applications bancaires. A 58 ans, j’effectue une reconversion professionnelle avec l’obtention d’un bachelor de responsable en gestion administrative et ressources humaines. Je rejoins ensuite Science me Up en tant que recruteur technique avec une évolution aujourd’hui en consultant en recrutement.

 

  • Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

J’ai choisi le recrutement car c’est un métier qui a du sens, que ce soit pour l’accompagnement que l’on donne aux entreprises en leur permettant, par exemple, de sécuriser leurs projets de R&D grâce aux recrutements réussis mais aussi pour l’aide que l’on apporte aux personnes en recherche d’emploi. Ce métier est à la croisée des chemins. Il nous permet également de connaître des domaines techniques différents ce qui est très motivant.

 

  • Pourquoi Science me Up ?

C’est un cabinet de recrutement qui nous fait évoluer vers l’excellence de par le haut niveau exigé sur les recrutements. C’est aussi une entreprise qui vous laisse une vraie autonomie dans le travail et qui n’applique aucune discrimination.

 

  • Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La diversité des missions, les challenges que représentent certaines missions, le positionnement en tant que conseil.

 

  • Un conseil pour les candidats ?

Sachez vous présenter. Pensez aussi que vous amenez une solution à un besoin et donc ne vous positionnez pas en demandeur.